MILA DIETRICH

Home / MILA DIETRICH

MILA DIETRICH

MILA DIETRICH

Le style unique et expérimental de cette artiste est une véritable source d’inspiration qui se ressent pleinement dans ses créations, et dans ses projets qu’elle entreprend en solo ou avec ses partenaires de jeux dont Eisenower, avec qui elle forme le duo Siamese Society, et l’artiste plurielle, et membre de son collectif Conspiration, Cassie Raptor, avec qui elle assure des b2b d’anthologie.

Rugueuse et pressante, la techno de la Marseillaise Mila Dietrich fait trembler les halls nocturnes. À base de beats implacables, de vocaux ensorcelants et d’ambiances à l’arrière- goût de rave poisseuse, la productrice distille une musique aussi mentale que physique, propre à la transe de club et aux atmosphères cinématographiques obscures et haletantes. Une figure montante du dark side de la scène électronique française.

Sur scène, Mila Dietrich mise sur le couplage libre des styles, accole aussi bien la techno industrielle à la techno minimale, l’acid house historique à l’EBM braillé, que la cold wave enjouée à la disco séditieuse : une alchimie marchande entre le spleen et la taule froide, le groove et la félicité. Un pari réussi, donc, pour la Marseillaise, à en croire sa notoriété filante, bien aidée aussi par ce style et cette consonance germaniques prisés.